Crèche vivante 2019

Une crèche - vraiment vivante - de Noël

Née voilà quelques années du désir de s’intégrer au marché de Noël des commerçants, l’idée d’une crèche vivante s’est à nouveau concrétisée ce dimanche à la paroisse de la Nouvelle Alliance.
Dans le chœur de l’église de La Pommeraye transformé pour l’occasion en scène de théâtre, jeunes enfants, collégiens, jeunes parents ont mis en scène un spectacle qui a ravi le nombreux public présent pour l’occasion.

Une mise en scène soignée

Vêtus de costumes à l’ancienne, dans un décor soigneusement adapté, les acteurs ont su donner vie au scénario d’un conte de Noël axé sur la recherche d’un véritable trésor caché dans un coffre secrètement verrouillé. En présence d’une jeune maman et de son bébé de quelques semaines, roi, reine, magicien, garde et même le public ont été invités à rentrer dans la démarche de cette recherche pour trouver la bonne clé. Et tous ont joué le jeu. La retransmission en direct sur les sept écrans de l’église a permis à tous d’assister de très près aux différents moments du spectacle.

Un sens profond

Averti au départ par le Père Dany COTTINEAU, curé de la paroisse, que la représentation serait simple et sans prétention, le public, venu de plusieurs communes, a cependant vite compris le message principal de cette crèche vivante : le bonheur n’est ni dans la richesse, ni dans le pouvoir ou la célébrité, mais plutôt dans la simplicité, l’attention aux autres, le don de soi.
Très belle réalisation, à la fois théâtrale et éducative, dans laquelle, au dire des adultes qui les encadraient, les jeunes ont montré talents dynamisme, imagination, engagement. Initiative pleinement réussie, à renouveler lors du prochain marché de Noël.