L’Eveil à la foi et la Catéchèse des enfants

Eveil à la foi (pour les enfants de 3 à 7 ans)

L’éveil à la foi est proposé pendant la messe des familles.
Responsables :
Laurence LEZE
Fabienne BIOTEAU

Catéchèse en primaire

La catéchèse des 8-11 ans articule plusieurs démarches :

• de la culture chrétienne en classe ou en groupe avec « Anne et Léo »
  • des modules catéchétiques « Dieu dans nos vies » en petite équipe
  • des temps en familles
  • des temps forts suivis de la messe des familles
    Contact : Amélie et Alban De La Hougue - 06 64 61 36 67

Catéchèse en 6ème/5ème

• En 6ème les jeunes suivent le parcours « Kim et Noé » pour la culture chrétienne et la préparation à la profession de Foi.
    Une catéchèse est prévue pour ceux qui sont inscrits. 5 équipes sont constituées. Si des paroissiens peuvent participer, ils seront les bienvenus.
  • En 5ème et 4ème, une nouvelle catéchèse est lancée au collège avec plusieurs équipes qui suivent le parcours « Mes questions, parlons-en ».
    De plus, cette année, nous testerons aussi une formule nouvelle de catéchèse pour les 5ème : « Christ team »
    Nous œuvrons aussi pour des associations par des opérations telles que bol de riz, collecte de lunettes et de crayons. Cette année, compte tenu de la situation, la totalité des recettes sera versée à l’EHPAD de La Pommeraye.