Il n’y a pas d’âge pour recevoir le baptême !

Vous êtes parents, la famille vient de s’agrandir… Nous souhaitons tous quelque chose de bien et de beau pour notre enfant. Le baptême, c’est lui permettre de rentrer dans la vie de Dieu ; c’est lui permettre de mettre ses pas dans ceux de Jésus-Christ, et de mieux le connaître.

Votre enfant est déjà grand ? Il est toujours temps de commencer un chemin de foi en Église. Il rejoindra des amis de son âge pour mieux connaître la vie de Jésus.

Pour vous même, n’hésitez pas à partager votre désir de devenir chrétien. Nous vous accompagnerons dans votre démarche de foi.

Contact au presbytère de La Pommeraye, pendant les permanences d’accueil :
tous les matins de 10h à 12h (sauf jours fériés) et le mardi soir de 17h30 à 18h30.
1, place Simone Signoret – 49620 La Pommeraye
Tél. 02 41 77 74 70 - email

En règle générale, les baptêmes peuvent avoir lieu au choix :
  • Le samedi matin à 11h dans n’importe quelle église de la paroisse
  • Le samedi après-midi à 16h30 ou pendant la messe de 18h à Montjean
  • Le dimanche matin pendant la messe de 11h ou à 12h à La Pommeraye

Choisir votre date et inscrire votre enfant

Tout n’étant pas possible chaque semaine, prenez contact avec la paroisse pendant les permanences d’accueil de La Pommeraye. Vous serez guidés dans votre choix pour rejoindre une date déjà prévue par d’autres familles ou pour créer une nouvelle date selon les disponibilités des célébrants et de l’église. Il est conseillé de faire votre demande environ 3 mois avant la date souhaitée. Privilégiez si possible le contact en direct ou par téléphone car un dialogue est souvent nécessaire pour fixer la date.
Une fois la date calée, vous remplirez la fiche d’inscription qui vous sera donnée avec d’autres documents, et la ferez parvenir à la paroisse avec la signature des 2 parents.

Préparer le baptême : 2 rencontres

• Une rencontre de préparation entre parents permet de découvrir l’initiation chrétienne et ce qui fait devenir ami de Jésus.
    Elle a lieu le mercredi à 20h30 au presbytère de La Pommeraye, au moins 1 mois avant la date du baptême
    Dates proposées : 15 mars - 12 avril - 31 mai - 13 septembre
  • Une rencontre avec le célébrant (prêtre ou diacre) et les parents concernés par la même date de baptême pour préparer la célébration.