"Rando des clochers" : une première édition réussie !

La première édition de la "Rando des clochers" de la paroisse la Nouvelle Alliance en Loire et Mauges a eu lieu dimanche 1er octobre : une première édition réussie ! Le témoignage d’Alix Rousseau, en charge de la pastorale des jeunes.

L’objectif de cette initiative était de réunir les paroissiens de tous âges, mais aussi les habitants du secteur croyants ou non, pour découvrir certains lieux cultuels et historiques.

Dimanche matin, dès le lever du soleil, une équipe de paroissiens et de jmjistes s’activent pour installer tables et barnums. Un peu plus tard dans la matinée alors qu’il fait encore frais, les marcheurs arrivent pour s’inscrire et récupérer leur premier défi à réaliser.

Défi relevé par les Jmjistes (© paroisse NA en Loire et Mauges)

Ils seront plus d’une centaine à y participer. Le circuit sera composé pour eux de visites de chapelles, de ravitaillements et de défis (prendre une photo sur le chemin, réaliser une œuvre en land art, partager une anecdote croustillante vécue en paroisse).
Midi, les premiers arrivent sous une forte chaleur. Chacun colle son "land-art" sur la croix qui sera utilisée lors de la messe en fin de journée, puis s’installe à l’ombre pour pique-niquer.

En début d’après midi, plusieurs ateliers tournants sont proposés : un atelier artistique pour peindre une fresque, un atelier composition florale, un atelier d’échange sur le thème de la famille, des grands jeux en bois, des témoignages sur les différents camps d’été (SMJ, CTL,MRJC, Lourdes, JMJ).

En fin d’après-midi, tout le monde s’est retrouvé pour célébrer la messe dominicale en extérieur. Une très belle messe au cours de laquelle chacun a reçu un foulard avec un mot (unité, rencontre, partage...).

Messe (© paroisse NA en Loire et Mauges)